Insolite : l’humain conçu pour survivre à un accident de la route

 

Pour une campagne de sensibilisation, la Commission des accidents de transport australienne a imaginé Graham, un humain dont l’anatomie lui permet de survivre à un accident de voiture.

Dévoilé le 21 juillet dans la bibliothèque d’Etat du Victoria à Melbourne (Australie), Graham est le personnage hors du commun imaginé par la Commission des accidents de transport (CAT). Avec son anatomie singulière, il est capable de parfaitement résister aux chocs d’un accident de voiture. Graham est l’œuvre de la sculpteuse australienne Patricia Piccinini, conçu avec l’aide d’un expert en sécurité routière et d’un chirurgien traumatologue. La campagne de prévention routière doit durer jusqu’au 8 août 2016.

Un outil d’enseignement interactif

Graham

« Le cerveau de Graham est identique au votre, mais son crâne est plus épais, avec d’avantage de fluides et de ligaments pour soutenir son cerveau en cas de collision », explique Patricia Piccinini.

En utilisant la technologie Google Tango, Graham a été pensé comme un outil interactif ayant pour but d’enseigner aux automobilistes les vulnérabilités du corps humain face aux dangers de la route. « La CAT est une des premières entités à utiliser Google Tango et c’est intéressant de voir que la technologie permet de créer des campagnes innovantes », explique Ross Jauncey, Lead de Google Creative Agency.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres