La nouvelle campagne « choc » de la sécurité routière (Vidéo)

 

« Onde de choc » – #TousTouchés. Le nouveau slogan de la sécurité routière exprime une réalité douloureuse : un accident de voiture est une onde de choc qui impacte les victimes, mais aussi la vie des familles, des amis, des collègues…

Un Français sur deux voit un de ses proches touché un jour par un accident de la route, soit 23 millions de personnes, et un sur trois est lui-­même été victime d’un accident au cours de sa vie. Ce nouveau film, réalisé par Bruno Aveillan, met en scène l’onde de choc sur une composition musicale de Mirwais. Il appelle les conducteurs à en prendre conscience de leur comportement sur la route en leur suggérant que leur responsabilité s’étend au-delà de leur propre corps. 

 

« Onde de Choc » est aussi l’occasion pour La Sécurité Routière de faire évoluer sa signature, qui passe de « Sécurité Routière, tous responsables » (2007) à « Sécurité Routière, tous touchés, tous concernés, tous responsables ». Une nouvelle tournure plus engageante qui sera soutenue par deux spots radios livrant des témoignages de victimes et un dispositif digital qui invitera les internautes à s’engager sur les réseaux sociaux via le hashtag #toustouchés et sur la plate-forme officielle routeplussure.fr.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres