A l’occasion de ses 40 ans, Bison Futé lance son application

 

Le service public d’information routière Bison Futé lance son application gratuite pour smartphone à l’occasion de ses 40 ans.

Bison Futé

Annoncée par le ministère de l’Environnement le 8 juillet, Bison Futé lance une application pour smartphone permettant de visualiser en direct l’état du trafic routier et d’accéder à des prévisions, fer de lance du service. Cette application utilise les codes couleur habituels de Bison Futé : vert pour un trafic fluide, orange pour dense, rouge pour saturé et noir si la circulation est complètement bloquée.

Des capteurs pour surveiller l’état de la circulation

L’application Bison Futé permet aux automobilistes de consulter les cartes du trafic, à l’arrêt ou pendant un trajet, les prévisions dans le sens des départs et des retours, des conseils sur les axes ainsi que les jours et les heures à éviter. Des capteurs et caméras implantés sur les routes permettent de définir le flot de la circulation, les bouchons, les accidents de voiture mais également les travaux qui pourraient perturber le réseau.

Le Centre national d’information routière a été créé en 1969. Suite à un embouteillage de 600km enregistré en 1975 sur la RN10 (60 000 véhicules immobilisés), le ministère des Transports décide d’améliorer son service. Bison Futé est alors créé en 1976.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres