Sécurité routière : +10,1% de morts sur les routes en mai

 

Malgré la nouvelle campagne de prévention routière présentée par le gouvernement en début d’année, le nombre de morts sur les routes continue à grimper. La Sécurité routière a ainsi enregistré une hausse spectaculaire de 10,1% des décès liés à la circulation au mois de mai 2016.

accident de voiture

Tous les indicateurs sont au rouge. 294 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en mai 2016, soit un peu plus de 10% de victimes supplémentaires par rapport à mai 2015. Les accidents corporels sont également à la hausse, avec une croissance de 3,6%, soit 176 blessés de plus que l’an passé.

« Des accidents particulièrement graves ont endeuillé le pont de l’Ascension (62 décès du mercredi au dimanche contre 41 en mai 2015, soit 21 personnes tuées en plus) et celui de la Pentecôte avec 48 décès du vendredi au lundi, contre 32 en mai 2015, soit 16 personnes tuées en plus », analyse l’Observatoire national de la Sécurité routière (ONISR).

Une mortalité en hausse depuis 2 ans

Hélas, ces chiffres ne font que confirmer une courbe à la hausse depuis déjà 2 ans. La mortalité routière est devenue la bête noire du gouvernement, qui enchaîne les plans nationaux pour tenter d’endiguer le phénomène. Parmi les mesures les plus emblématiques : l’interdiction du kit main libre au volant, l’abaissement du taux d’alcoolémie pour les conducteurs novices ou encore l’augmentation du nombre de radars.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres