En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Sécurité routière : – 10,7 % de morts sur les routes en janvier

Le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 10,7 % en janvier 2016. 233 personnes ont été tuées, contre 261 personnes en janvier 2015.

Selon les chiffres communiqués par la Sécurité routière, la mortalité sur les routes a baissé de 10,7 % en janvier 2016, par rapport à janvier 2015. 233 personnes ont été victimes d’accidents mortels, contre 261 personnes l’année dernière, soit 28 victimes en moins.

Campagne Sécurité Routière

La nouvelle campagne de la Sécurité Routière, « Onde de Choc », a été lancée début février.

En revanche, le nombre d’accidents corporels est en hausse de 5,1 % et le nombre de personnes hospitalisées de 11,1 %. Le nombre de blessés dans un accident de la route a lui aussi augmenté : + 8,7 % par rapport aux chiffres de 2015. Le communiqué de la Sécurité routière précise que ces résultats encouragent la détermination du gouvernement à renforcer les mesures en faveur de la sécurité routière. Les premiers contrôles « leurres » ont d’ailleurs été mis en place le 10 février dernier.