En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Sécurité routière : une hausse de 15,4% du nombre de morts en juin

Au cours du mois de juin 2017, 329 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, soit une hausse de 15,4% par rapport à la même période en 2016.

circulation routière

D’après un rapport de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), la mortalité routière est en hausse au mois de juin 2017 avec 44 personnes supplémentaires (+15,4%) ayant perdu la vie par rapport à 2016. Au total, 329 usagers de la route sont décédé au cours du mois.

Une augmentation du nombre de morts qui s’inscrit dans la tendance haussière observée par l’ONISR sur les 12 derniers mois (+1,1%) ainsi que sur le 2ème trimestre 2017 (+10,7% par rapport à la même période en 2016).

Hausse des accidents et des personnes hospitalisées

Allant de pair avec la hausse de la mortalité, c’est le nombre d’accidents corporels qui a également augmenté en juin 2017, avec 536 accidents supplémentaires (+10,3%). Le nombre de personnes blessées hospitalisées « connaît la même tendance », note l’ONISR, avec 301 personnes de plus concernées (+5,4%).

« En cette période estivale, source d’importants déplacements, les conducteurs sont appelés à la vigilance et à la plus grande prudence », encourage l’ONISR dans son rapport. Le ministère de l’Intérieur prévoit quant à lui un renforcement des contrôles routiers, notamment sur le respect des vitesses autorisées, des distances de sécurité, l’interdiction du téléphone au volant ou encore les conditions de chargement du véhicule.