En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Auto : les routes françaises parmi les plus dangereuses en Europe ?

Selon un classement réalisé par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea), la France serait en 14ème position sur les 28 pays européens étudiés quant à la sécurité sur ses routes.

sinistre auto 2015

Les campagnes de sensibilisation de la Sécurité routière seraient-elles suffisantes ? La question peut se poser à la lecture du classement des pays européens sur la sécurité des routes réalisé par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea). La France se classe ici 14ème avec 51 décès sur les routes par million d’habitants.

Ce chiffre est donc plus élevé que la moyenne des 25 pays européens étudiés, à hauteur de 49 morts sur les routes pour un million d’habitants. La France se situe donc ici dans le milieu du classement à cause notamment la distraction des conducteurs comme principale source des accidents juste devant la qualité des infrastructures.

La Suède en tête du classement

Ainsi, les pays affichant une plus grande sécurité sur leurs routes sont la Suède (25 morts par million d’habitants) juste devant la Grande-Bretagne. De manière générale les pays d’Europe de l’Ouest et du Nord ont des meilleurs bilans que la France à l’exception de la Belgique, l’Italie et le Portugal.

A l’inverse, les pays de l’Europe de l’Est arrivent tout en bas du classement. Les routes les plus dangereuses sont ainsi observées en Roumanie avec 99 décès par accident de la route par million d’habitants. La Bulgarie et la Croatie affichent également des bilans peu reluisants.

Quelle assurance auto lors d’un départ à l’étranger ?
Lire l'article