Route des vacances : départs rouges et retours oranges ce samedi

 

Bison Futé annonce son pronostic pour le premier chassé-croisé de l’été : le trafic sera encombré dans les deux sens dès le début du weekend.

Embouteillage

D’après le service public d’information routière, les départs sont classés orange vendredi 22, et rouge samedi 23, tandis que seule la journée de samedi est classée orange dans le sens des retours. Le trafic sera important dès vendredi en Île-de-France et la région est classée rouge vendredi et samedi dans le sens des départs. «Vendredi connaîtra d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes de liaison et en milieu urbain. Samedi sera la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet quel que soit le sens du trajet effectué», selon les prévisions.

Les autoroutes A9 et A7 déconseillées dans le sens des retours

Bison Futé déconseille la traversée de Paris, Lyon et Bordeaux dès vendredi 11h, jusqu’à 21h et samedi entre 7h et 14h. Les principaux axes autoroutiers sont également à éviter pour vos voyages en voiture dès vendredi après-midi et samedi en journée. Enfin, dans le sens des retours, l’autoroute A9 devrait souffrir d’un important trafic. C’est également le cas de l’autoroute A7 en direction de Lyon.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres