En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Bison-Futé prévoit un week-end noir pour le chassé-croisé de l’été

Le traditionnel chassé-croisé entre « juilletistes » et « aoûtiens » aura lieu le samedi 29 juillet. Bison-Futé prévoit une circulation exceptionnellement difficile sur la grande majorité des axes routiers.

Embouteillage

Si la journée de samedi est classée noire par Bison Futée, les perturbations sur les routes de France commenceront dès le vendredi 28, « dès la fin de la matinée jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi », précise l’organisme.

Avec les premiers embouteillages prévus d’apparaître dès 4h du matin le samedi, Bison Futé déconseille fortement de prendre la route à ce moment et durant toute la journée du samedi. Le dimanche 30 est prédit comme le meilleur moment pour partir, malgré la certitude de bouchons, notamment en vallée du Rhône, sur l’autoroute A10 en région Centre et sur l’autoroute A13 en Normandie.

Circulation difficile sur l’arc méditerranéen

Bison Futé rappelle que « la circulation sera difficile sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne » durant le chassé-croisé, comme prévu tout au long de l’été. Les perturbations concernent à la fois le sens Est-Ouest et le sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole.

bison futé carte