En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Trafic dense sur les routes pour ce week-end de chassé-croisé

Le week-end du 27, 28 et 29 juillet s’annonce particulièrement chargé sur les routes selon Bison Futé. En cause, le traditionnel chassé-croisé des juillettistes et aoutiens.

embouteillages

Ce week-end sur les routes, la meilleure alliée des automobilistes sera la patience. En effet, selon les prévisions de Bison Futé, les conditions de circulation devraient être difficiles les 27, 28 et 29 juillet. Ce week-end correspond en effet au traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoutiens.

Côté départ, les prévisions de Bison-Futé sont les suivantes :

  • Vendredi 27 juillet est classé orange au niveau national ;
  • Samedi 28 juillet est classé rouge au niveau national ;
  • Dimanche 29 juillet est classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sens des retours, vendredi 27 est classé vert au niveau national et orange en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen. La journée de samedi est quant à elle classée orange au niveau national.

Circulation très difficile le 27 juillet

Comme l’explique Bison Futé, « la circulation sera très difficile vendredi 27 juillet, dès la fin de la matinée jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi ». Les premiers bouchons du samedi devraient apparaître dès 4 heures du matin dans les secteurs les plus chargés. Bison Futé recommande donc d’attendre dimanche pour prendre la route, même si des difficultés persisteront ce jour-là.

De manière générale, la circulation sera difficile durant tout l’été, particulièrement sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne. Les autoroutes A8, A7, A54 et A9 devraient être parmi les plus encombrées.