En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Prévisions trafic Bison Fûté : quelle circulation ce week-end ?

Bison Futé annonce un trafic rouge en Ile-de-France et orange dans tout le pays dans le sens des départs, pour ce premier week-end des grandes vacances. La circulation sera logiquement fluide dans le sens des retours.

Trafic autoroute

Qui dit fin de l’année scolaire, dit premiers embouteillages sur la route des vacances. Dès vendredi 3 juillet, la circulation sera donc très difficile en Ile-de-France dans le sens des départs alors que le reste de la France sera en orange. Bison Futé conseille donc de quitter ou traverser la région parisienne « avant 6h ou après 20h ».

D’autre part, plusieurs axes sont à éviter ce vendredi comme par exemple l’A13 entre Paris et Caen de 15h à 16h, l’A10 entre Orléans et Tours de 14h à 20h et l’A7 entre Lyon et Marseille de 15h à 20h. Mieux vaut donc prévoir votre trajet à l’avance si vous pensez emprunter ces autoroutes.

Que faut-il vérifier avant de prendre le volant ?
Lire l'article

Orange is the new samedi

Pour ce qui est du samedi 4 juillet, Bison Futé annoncé une journée orangée sur tout le territoire pour les automobilistes. Il est notamment conseillé de quitter l’Ile-de-France avant 9h, éviter le péage de Saint-Arnoult (A10) jusqu’à 16h ou l’axe Montpellier-Narbonne (A9) et Salon-de-Provence-Marseille (A7) une grande partie de la journée.

Si vous souhaitez prendre la route de façon plus tranquille mieux vaut donc privilégier un départ dimanche. En effet, Bison Futé annonce du vert sur toute la France hormis la Normandie et l’ouest de la Méditerranée. Par ailleurs, dans le sens des retours le drapeau restera vert tout le week-end.