En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Prévision trafic : quelle circulation ce week-end ?

Bison Futé annonce un trafic rouge pour ce premier week-end de départs en vacances, sur les routes qui mènent aux destinations touristiques. La circulation sera fluide dans le reste du pays.

Pour certains, début juillet rime avec vacances d’été. Dès ce vendredi 26 juin, les routes de France, en particulier du Nord vers le Sud, devraient être embouteillées. En effet, le spécialiste Bison Futé a classé la journée comme « rouge » dans le sens des départs depuis l’Île-de-France. Attention donc à bien prévoir son trajet.

L’organisme remarque ainsi : « Il s’agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation mais également d’étrangers, en particulier en provenance de certaines régions d’Allemagne, pour qui les vacances commencent ce week-end. »

A10, A6 et A13 seront concernées

Alors que faut-il prévoir comme difficultés ? Bison Futé alerte sur les axes les plus chargés : l’A6 et l’A10 en direction du Sud et de l’Ouest, mais aussi l’A13 en direction de la Normandie. Mieux vaut quitter l’Île-de-France avant 7 heures ou entre 10 et 14 heures. Samedi 27 juin, la situation s’améliorera avec un trafic orange. Le reste de la France demeurera vert.

Bison Futé analyse ce pic de la manière suivante : « En milieu d’après-midi, la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end qui sont nombreux pendant cette période, pourrait rendre la circulation difficile jusqu’en début de soirée. »