En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Bison futé : peu de bouchons en vue pour le 1er week-end des vacances

La circulation devrait être assez fluide pour le 1er week-end des vacances de la Toussaint. Les automobilistes ne seront pas nombreux à prendre la route même si le gouvernement n’a annoncé aucune restriction de déplacement.

Les vacances de la Toussaint débutent ce vendredi soir partout en France. Pourtant, les routes ne devraient pas être trop chargées ce week-end. Dans son allocution du mercredi 14 octobre, le président Emmanuel Macron n’a pas annoncé de restrictions de déplacement entre régions. Pourtant, peu de Français devraient partir en vacances, notamment à cause du climat incertain.

Par conséquent, Bison Futé a classé les journées du vendredi 16 octobre, samedi 17 octobre et dimanche 18 octobre en vert. Seule exception : l’Ile-de-France, qui est en orange vendredi 16 dans le sens des départs. Bison Futé recommande notamment de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 15h et note que « la circulation sera dense à partir du milieu de l’après-midi en direction des différentes barrières de péage et en particulier sur l’autoroute A10 ».

Peu de trafic le week-end du 23/25

Pour le second week-end des vacances, la tendance devrait être à peu près la même et le trafic continuera à être fluide, à l’exception de vendredi 23 octobre. Bison Futé prévoit des bouchons dans les métropoles et leur périphérie. Aux heures de pointe (16h-20h), il sera donc recommandé d’éviter de quitter les agglomérations. En Ile-de-France, « la circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A6 et A10 », commente Bison Futé.

Pour le samedi 24 octobre, des difficultés modérées sont attendues dans l’Ouest du pays, notamment sur les autoroutes A11 et A13. En Ile-de-France, il faudra aussi s’attendre à une circulation plus dense qu’en temps normal à partir du milieu de matinée en direction des péages, en particulier sur l’autoroute A10.