En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Bison Futé : un trafic orangé pour le week-end du 14 juillet

Samedi et dimanche, le chassé-croisé automobile des vacances risque de causer de nombreux embouteillages sur les routes.

Embouteillage
Les prévisions de Bison Futé sont globalement rassurantes, même si ce vendredi est dans le rouge côté départs depuis les métropoles. Paris, Lyon, Bordeaux, Rouen, Rennes et le tronçon Orange-Narbonne seront à éviter toute la journée du vendredi 12 juillet. A part cela, c’est un week-end orangé qui attend les automobilistes.

Prévision trafic pour le samedi 13 juillet

Samedi 13 juillet, la France est orange. Il faudra surtout veiller à ne pas emprunter les axes perturbés par le Tour de France, qui passe entre Mâcon et Saint-Etienne. Les routes à éviter sont :

  • L’A7 : entre Lyon et Orange, la circulation sera bouchée de 11 à 14 heures. Jusqu’à 19 heures, il y aura sans doute des ralentissements réguliers ;
  • L’A9 : entre Orange et Narbonne, vers midi. Entre 7 heures et 15 heures, les ralentissements se multiplieront ;
  • L’A10 : de 9 à 18 heures, il faudra éviter le tronçon entre Poitiers et Bordeaux. Le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines sera bloqué de 9 à 11 heures ;
  • La N205 : le tunnel du Mont-Blanc sera particulièrement chargé en direction de l’Italie quasiment toute la journée, sauf entre 12 et 14 heures. Dans le sens des retours aussi, le trafic est annoncé dense.

Prévision trafic pour le dimanche 14 juillet

Le dimanche sera moins chargé que le samedi. Même si quelques zones sont en orange, Bison Futé dresse le drapeau vert. La Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Est et l’Auvergne-Rhône-Alpes seront plutôt embouteillés. Voici les zones à éviter dimanche :

  • L’A7 entre Lyon et Orange de 9 à 18 heures ;
  • L’A6 sur le sens des départs en Bourgogne-Franche-Comté ;
  • Les routes à proximité du Tour de France, entre Saint-Etienne et Brioude.