En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Prévisions trafic : que dit Bison Futé pour les vacances ?

Les vacances de la zone C vont occasionner des difficultés de circulation vers les pistes de ski. Le samedi 8 février notamment est classé orange par Bison Futé.

embouteillages autoroute

Prévisions trafic du vendredi 7 février

Les villes de la zone C sont en vacances dès vendredi soir, et comme chaque année, les pistes de ski verront converger les habitants de Paris, Montpellier, Toulouse, Créteil ou encore Versailles. Bison Futé avertit donc les automobilistes : « Vendredi 7 février connaîtra, dans les agglomérations de Montpellier, Toulouse et Paris, un trafic important sur les grands axes et des difficultés plus accentuées par rapport à un vendredi ordinaire. Il est conseillé aux usagers d’éviter la période de pointe de l’après-midi pour quitter ces agglomérations ».

Vendredi 7 février, donc, quittez Paris avant 14 heures. Dans les grandes villes de la zone C, évitez particulièrement le créneau 16-20 heures.

Pneus hiver en Europe : obligatoire ou non ?
Lire l'article

Prévisions trafic du samedi 8 février

Bison Futé prévoit le drapeau orange pour samedi dans le sens des départs vers le Sud. « Samedi 8 février, le trafic se renforcera sur tous les grands axes autour de Montpellier, Toulouse et Paris avec plus d’intensité en direction des massifs montagneux », explique le spécialiste du trafic. La région Auvergne-Rhône-Alpes est la principale cible. Il faut donc éviter :

  • Autoroute A6 : entre Beaune et Mâcon, de 10 à 12 heures ;
  • Autoroute A43 : entre Lyon et Chambéry, de 9 à 15 heures ;
  • Autoroute A40 : entre Bourg-en-Bresse et la Suisse, de 11 à 13 heures ;
  • Autoroute A5 : juste quelques difficultés vers les Alpes du Nord.

Prévisions trafic du dimanche 9 février

Le dimanche est une journée verte sur tout l’ensemble du territoire selon Bison Futé. Aucune difficulté particulière n’est soulignée, ni autour des agglomérations de la zone C, ni en direction des Alpes.

Pour rappel, le périphérique de Nantes est totalement rouvert à la circulation depuis mardi 4 février, après l’inondation de samedi.