En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Prévisions trafic du mardi 17 décembre 2019

En raison de la grève générale des transports et des manifestations qui se préparent mardi 17 décembre 2019, les prévisions de circulation sont oranges, voire rouges. Pour vous aider, votre partenaire du quotidien LeLynx.fr vous aide à faire le meilleur choix pour demain.

trafic bouchon embouteillage

Prévisions trafic Paris demain

Avec la fermeture des tous les métros sauf la ligne 1 et 14, ainsi qu’une majorité de bus, la circulation au sein de la capitale et sur le périphérique s’annonce très embouteillée. Comme lundi 16 décembre, qui était déjà classé rouge par Sytadin, les voies principales de Paris intra-muros seront très chargées en cette journée de mardi 17 décembre.

Astuce Malynx !

Vous attendez un métro qui ne vient pas ? Gardez le sourire et économisez jusqu’à 325€ sur votre assurance auto en 2 minutes!

Economisez 325€* sur votre assurance auto

Prévisions trafic Lyon demain

De très nombreuses lignes scolaires ne seront plus assurées par Transdev. Les lignes classiques de bus sont toujours en suspens. Cependant, les lignes 81 et S9 ne circuleront pas. La fréquence des lignes 17, 63, 78 et 80 seront fortement perturbées.

Il devrait logiquement s’ensuivre une retombée sur le trafic en ville, déjà embouteillé quotidiennement. Nous conseillons aux automobilistes lyonnais de circuler hors des plages horaires 8h-12h et 14h30-19h30.

Prévisions trafic Nantes demain

Le trafic sera très perturbé à Nantes. Nous vous recommandons de ne pas circuler en voiture dans le centre-ville, entre 8h30 et 19h. La Tan, qui gère les transports en commun, a annoncé un dispositif pour assurer un service minimum. Cependant, aucun tramway ou bus ne pourra circuler en ville.

Prévisions trafic Lille demain

Ilévia, qui s’occupe des transports en commun de Lille Métropole, a décidé de prolonger la grève mardi 17 décembre. Si le métro est épargné, par contre, de très nombreuses lignes de bus sont touchées. La circulation devrait donc être plus chargée qu’à l’habitude dans le centre de la ville et sur les routes de la métropole.

Le tramway sera aussi perturbé, avec des attentes de 10 à 20 minutes, ce qui pourrait conduire à avoir plus d’automobilistes sur les routes.

Astuce Malynx !

Vous galérez à vous rendre au travail le matin ? Ne perdez pas de temps et trouver la meilleure trottinette 2020 !

Prévisions circulation France mardi 17 décembre

Le mouvement social des transports urbains touchera de nombreuses villes. Les répercussions sur le trafic de ces communes seront plus ou moins importantes. Selon le site Transbus, voici les villes qui devraient être fortement impactées et où il faudra éviter le centre :

  • Dijon ;
  • Nancy ;
  • Bordeaux ;
  • Bourges ;
  • Nîmes ;
  • Marseille ;
  • Saint-Etienne ;
  • Avignon ;
  • Boulogne-sur-Mer ;
  • Chambéry ;
  • Saint-Nazaire.

Bison Futé annonce un trafic normal sur les principales routes secondaires et autoroutes de France, avec un drapeau vert étendu sur tout l’Hexagone.