En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Prévisions trafic 10 et 11 décembre 2019 : tout savoir

A Paris, en Île-de-France et à Lyon, le trafic sera très fortement perturbé mardi 10 décembre et mercredi 11 décembre en raison des grèves de transport. LeLynx.fr vous aide à trouver la meilleure solution.

previsions trafic embouteillage paris

Prévisions trafic mardi 10 décembre

Prévisions de circulation à Paris

Le site d’information routière Sytadin a estimé qu’il y avait 631km de bouchons cumulés dans la région Île-de-France en cette journée du mardi 10 décembre. Si vous le pouvez, évitez la voiture à tout prix. Pour rappel, c’est un record absolu en matière d’embouteillages dans la capitale. Vu que la voiture est presque la seule alternative aux transports en commun, vous avez l’assurance d’avoir un trafic bouché. 

Quels horaires éviter ?

Après le pic matinal de 7h à 10h30, la situation devrait revenir à la normale jusqu’à 15h30 ou 16h. Par contre, il faudra éviter de circuler entre 16h et 19h30.

sytadin paris circulation

Source : Sytadin

Prévisions trafic routier : les axes à éviter

  • N118 entre Janvry et Petit Clamart pendant 17km : 1h15 au lieu de 27 minutes ;
  • A3 entre Rosny-sous-Bois et Bagnolet sur 3km : 30 minutes au lieu de 3 minutes ;
  • Entre Collégien et porte de Bercy : 2h15 au lieu de 40 minutes ;
  • Entre Roissy et porte de la Chapelle : 1h30 au lieu de 35 minutes.

Prévisions trafic à Lyon

La circulation sera dense à Lyon mais pas davantage que d’habitude. Les transports en effet devraient être assurés. En raison de la grève des trains, 590 cars seront en circulation, ce qui pourrait gêner la fluidité du trafic dans certaines zones, surtout aux abords de la gare.

Prévisions trafic mercredi 11 décembre

La grève des transports a été reconduite jusqu’au 12 décembre inclus, ce qui signifie que la journée de mercredi 11 décembre devrait ressembler à celle du lundi. En assemblée générale, les syndicats ont indiqué « On ne négocie rien, on bloque tout ». Il faudra donc éviter les routes lors des habituelles heures de pointe (7h30-10h et 17h-20h).

Tout dépendra aussi de l’importance des manifestations du mardi 10 décembre et des annonces du gouvernement prévues le soir. Pour le moment, tout laisse penser que le 11 décembre sera aussi une journée noire.