En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Bison Futé : les prévisions de circulation pour le week-end de la Toussaint

Les automobilistes seront nombreux sur les routes ce week-end, selon les prévisions de Bison Futé. Les difficultés de circulation sont principalement attendues pour les journées du 31 octobre et du 3 novembre.

trafic routier

Qui dit week-end prolongé et fin des vacances de la Toussaint dit embouteillages. Les déplacements sur les routes des France devraient en effet être plus nombreux ces jours-ci, comme l’a annoncé Bison Futé. Cependant, ce sont principalement les journées du jeudi 31 octobre et du dimanche 3 novembre qui seront denses en termes de trafic.

Les prévisions trafic du jeudi 31 octobre

La journée du jeudi 31 octobre est classée orange au niveau national et rouge en Ile-de-France dans le sens des départs. Dans le sens des retours, les signaux sont en revanche au vert.

Les conseils de Bison Futé :

  • Quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 12h ;
  • Eviter de quitter ou regagner les grandes métropoles entre 16h et 19h (notamment Aix-en-Provence, Tours, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Grenoble et Rouen) ;
  • Eviter le tunnel du Mont-Blanc (N205) entre 15h et 17h (attente supérieure à 1h). Entre 9h et 20h, le trafic y sera soutenu (attente supérieure à 30 min).

Les prévisions trafic du dimanche 3 novembre

Dimanche 3 novembre, « d’importantes difficultés sont attendues sur les axes convergeant vers les grandes agglomérations ». Les axes les plus touchés seront l’A6, l’A10, la N118 en direction de Paris ainsi que les liaisons entre la Normandie, la Bretagne et l’Ile-de-France. Dans le sens des retours, la journée est classée vert au niveau national, mais orange en Ile-de-France et dans le Grand-Ouest.

Les conseils de Bison Futé :

  • Rentrer ou traverser l’Ile-de-France avant 13h ;
  • Eviter de quitter ou regagner les grandes métropoles entre 14h et 19h (notamment Lyon, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Rouen) ;
  • Eviter les autoroutes A13 (Caen-Paris) et A11 (Angers-Le Mans) de 11h à 20h ;
  • Eviter l’autoroute A10 entre Tours et Orléans de 11h à 20h ;
  • Eviter l’autoroute A7 (Lançon Provence-Lyon) entre 10h et 19h ;
  • Eviter l’autoroute A9 en direction d’Orange de 14h à 20h ;
  • Eviter le tunnel du Mont-Blanc (N205) entre 17h et 20h (attente supérieure à 1h). Entre 15h et 22h, le trafic y sera soutenu (attente supérieure à 30 min).

trafic bison fute

Crédits image : Bison Futé