En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Péages autoroutiers : hausse des tarifs dès le 1er février 2019

En février prochain, les tarifs des péages autoroutiers vont augmenter entre 0,1% et 0,39%. Cette hausse est la conséquence directe des 700 millions d’euros de travaux prévus sur le réseau français.

tarifs peages

La grogne ne risque pas de se calmer chez les automobilistes. Alors que les hausses actuelles de carburant sont au centre de toutes les discussions, les tarifs des autoroutes françaises vont également augmenter en 2019. Dès le 1er février, il faudra compter entre 0,1% et 0,39% de plus sur la note.

Le ministère des Transports a précisé que « les tarifs 2019 ne sont pas encore arrêtés » et que « de façon générale, les tarifs sont chaque année une stricte application des contrats conclus depuis plusieurs années entre l’Etat et les sociétés concessionnaires des autoroutes ».

Un budget revu à la baisse

Cette augmentation répond au besoin de financer des travaux sur ces routes à hauteur de 700 millions d’euros. Dans un premier temps, ce montant était d’un milliard d’euros, mais a été revu à la baisse pour éviter une facture trop salée pour les usagers. Le gouvernement avait ensuite validé ce budget au mois d’août.

Dans le détail, les travaux se concentreront sur la réfection de 23 brettelles d’autoroutes et « des aménagements pour la réduction de l’empreinte environnementale » comme le traitement de l’eau ou des espaces verts. Enfin, 4 500 places de parking de covoiturage vont également être aménagées.