En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Auto : palmarès des villes les plus embouteillées de France

Marseille, Paris, Bordeaux… Tom Tom, le leader du marché des GPS, a établi le palmarès 2017 des villes de France les plus embouteillées. 

Embouteillage

L’étude réalisée par Tom Tom démontre que la circulation s’est dégradée dans les grandes villes de France. Marseille est la ville de France où la circulation est la plus difficile. Les conducteurs de la cité phocéenne perdent près de 158 heures par an en moyenne, soit près de 41 minutes par jour. L’Autoroute du littorale concentre la majorité des difficultés.

Paris décroche la 2ème place du podium. Le trafic a augmenté de 2% par rapport à 2015. Les automobilistes perdent en moyenne 154 heures par an coincés dans les bouchons, soit en moyenne 40 minutes par jour. Les secteurs les plus touchés sont l’A1, plus précisément au niveau de l’Avenue du Président Wilson à Saint-Denis, puis l’A3 et enfin l’Autoroute de l’Est sur le secteur de Villiers sur Marne.

Bordeaux intègre le podium

Avec une augmentation de 4% par rapport à l’an dernier, Bordeaux intègre la 3ème place du podium. Les automobilistes bordelais subissent une augmentation du temps de circulation de 58% le matin et de 67% le soir.

Montpellier, Lyon, Nice, Grenoble, Toulon, Strasbourg et Toulouse viennent compléter le classement des 10 villes les plus embouteillées de France.