Le nombre de morts sur les routes en baisse de 5,2% en novembre
Les chiffres de la mortalité routière sont à la baisse en novembre. Pour autant, la Sécurité routière invite les automobilistes à redoubler de vigilance en cette période de fin d’année.
Au mois de novembre 2019, 254 personnes ont perdu la vie sur les routes, comme l’a annoncé dernièrement la Sécurité routière. C’est un peu moins qu’à la même période de l’année dernière. En novembre 2018, 268 personnes étaient décédées sur les routes : la mortalité a donc reculé de 5,2%.
La tendance est également à la baisse sur les 12 derniers mois, mais très légèrement. Par rapport à l’année précédente, on constate en effet un recul de -0,6% de la mortalité routière, avec 3 235 personnes décédées.
[Communiqué] Baisse de la mortalité routière en France métropolitaine au mois de novembre 2019 ➡ https://t.co/508mZ4f3uH pic.twitter.com/O0kmbHw0IQ
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) December 13, 2019
Bilan mitigé pour les autres indicateurs
Malgré des chiffres à la baisse concernant la mortalité, la Sécurité routière relève des résultats mitigés pour les autres indicateurs. En effet, le nombre d’accidents corporels a chuté de -0,8%, mais le nombre de personnes blessées a lui augmenté de +0,9%. Autre point d’inquiétude : la mortalité très élevée en Outre-mer, avec 38 décès, soit 13 de plus qu’en novembre 2018.
Enfin, à l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité routière invite les usagers de la route à toujours plus de vigilance. D’autant plus que l’organisme a pu constater « une augmentation significative et préoccupante des décès sur les routes ces derniers jours ».