En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Auto : les tarifs des péages augmentent de 1,8% en moyenne le 1er février

Le mois de février commence avec la traditionnelle hausse des tarifs des péages, de 1,8% en moyenne. Cette année, un nouveau système de réduction est aussi mis en place pour les usagers réguliers.

peage tarifs

2019 ne déroge pas à la règle, malheureusement pour les automobilistes. Comme tous les 1er février, les tarifs des péages augmentent cette année, conformément aux contrats signés entre l’Etat et les sociétés d’autoroute. A partir du 1er février, la hausse est de 1,8% en moyenne, soit une augmentation plus forte qu’en 2018 (1,3%).

Comme le rapporte Le Parisien, les tarifs des péages ont considérablement augmenté depuis 2011. Sur la plupart des trajets, la hausse est comprise entre 6% et 15%, mais sur certains tronçons, elle peut être bien plus élevée. A titre d’exemple, le quotidien cite les autoroutes qui relient Rouen à Tours (+34,06%), Angers à Rouen (+33,69%) ou encore Chambéry à Genève (+24,27%).

Un geste pour les usagers réguliers

Les usagers réguliers pourront tout de même réduire la facture. Conformément à ce qu’avait annoncé la ministre des Transports Elisabeth Borne mi-janvier, un nouveau système d’abonnement entre en vigueur ce 1er février. Les conducteurs qui effectuent au moins 10 allers-retours sur autoroute par mois pourront bénéficier d’une réduction de 30%.

Le prix des abonnements dépend des concessions autoroutières mais sera plafonné à 2,50€ par mois. Les usagers devront indiquer le trajet sur lequel ils veulent que la réduction s’applique. A noter que ce dispositif ne concernent que les voitures et les deux-roues, mais pas les camions ni les véhicules de fonction.