En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les Français passent 23 064 heures de leur vie au volant d’une voiture

A l’occasion de sa campagne « Inspired By You », le constructeur français Citroën s’est intéressé au nombre d’heures que passent les Européens dans leur voiture.

Jeunes femmes voiture

Les Français passent dans leur vie pas moins de 23 064 heures – soit 2 ans et 8 mois – à conduire une voiture révèle l’étude menée par Citroën. C’est nettement plus que les Anglais (19 486 heures) mais bien moins que les Italiens (34 410 heures).

Parmi les activités les plus fréquentes sur la route, c’est le fait de chanter à tue-tête qui occupe majoritairement les Français en voiture avec 4 803 heures comptabilisées tandis que 2 953 heures sont passées à manger sur le pouce et 3 843 heures à boire (dont 458 à renverser une boisson).

Amour, disputes et réconciliations

Comme le note Citroën, « la voiture est un lieu à la forte puissance charnelle », indiquant par la même occasion que les Français y donnent 3 042 baisers et y font entre 2 et 3 fois l’amour au cours de leur vie.

La promiscuité de la voiture fait créer au conducteur une relation particulière avec ses proches : ils participent en moyenne 45 fois à un jeu, ils s’y disputent 79 fois et s’y réconcilient 33 fois. Enfin, à 154 occasions la question « quand est-ce qu’on arrive ? » trouve comme réponse « on arrive bientôt ».