Bison Futé : voici les jours où les routes seront les plus embouteillées cet été

Sur son site internet, Bison Futé propose aux automobilistes un calendrier des prévisions de trafic sur toute l’année 2021. Une aubaine pour identifier les journées estivales où les routes seront les plus encombrées.

Juilletiste ou plutôt aoûtien ? Avant de lancer le débat, peu importe le moment du départ en vacances, la plupart des automobilistes sera confrontée à des embouteillages sur les routes cet été. Afin d’anticiper ces ralentissements et partir l’esprit serein, Bison Futé met à disposition sur son site internet un calendrier 2021 des jours où le trafic sera le plus dense.

Ainsi, pour ceux qui ont décidé de partir en vacances au mois de juillet, il faut savoir que même si des difficultés sont prévues pour le samedi 3, la circulation sera rouge dans toute la France le samedi 10. Les samedis suivants (17 et 24 juillet), il faudra également s’attendre à un trafic encombré dans le sens des départs.

Tout ce que vous devez savoir pour passer des vacances qui assurent !
Lire l'article

Pensez à regarder les prévisions actualisées

Si vous devez absolument éviter un jour pour prendre la route des vacances cet été, c’est peut-être le samedi 31 juillet, symbole du chassé-croisé et classé noir sur l’ensemble du pays. Le drapeau rouge sera toujours de sortie dans le sens des départs lors des week-ends suivants. Les grosses vagues de retour commenceront ensuite à partir du samedi 14 août, veille de l’Assomption.

Le plus gros week-end dans ce sens aura d’ailleurs lieu la semaine d’après, le samedi 21 août, avec un drapeau noir. La circulation sera également dense le vendredi et le dimanche, il faudra donc s’armer de patience avant de regagner son domicile. Sachez enfin qu’il est fortement conseillé de regarder chaque semaine les prévisions de circulation détaillées et actualisées sur le site de Bison Futé.