En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Bison Futé : toutes les prévisions trafic de la Toussaint !

Du vendredi 18 octobre au dimanche 20 octobre, les vacances sont de retour… et les embouteillages aussi. Découvrez avec votre partenaire LeLynx.fr toutes les prévisions de circulation.

Embouteillage

Le premier week-end de la Toussaint ne sera pas horrible sur les routes, selon les prévisions de Bison Futé. Il faudra tout de même être vigilant vendredi 18 octobre.

Prévisions trafic vendredi 18 octobre

Le spécialiste des prévisions de circulation Bison Futé annonce un trafic assez dense dans le sens des départs depuis tous les départements d’Île-de-France, surtout Paris. Le drapeau orange est de sortie. Par contre, le reste de la France est de couleur verte, ce qui veut dire qu’aucun ralentissement sévère n’est envisagé.

  • Circulation A6B : le trafic sera bouché sur l’échangeur qui relie Paris à la route du Soleil, dans le sens des départs ;
  • Circulation A86 : le super-périphérique connaîtra de gros ralentissements surtout en fin de journée ;
  • Circulation A10 : évitez de prendre l’autoroute A10 en fin d’après-midi depuis la capitale afin de vous épargner des embouteillages ;
  • Circulation A13 : ralentissements prévus dans le sens Paris-Normandie.

Ainsi, les autoroutes A5, A6, A16 ou encore A20 devraient toutes connaître un trafic fluide, autant dans le sens Nord-Sud que dans le sens Sud-Nord.

Prévisions trafic samedi 19 octobre et dimanche 20 octobre

C’est assez rare pour l’évoquer, la région Auvergne-Rhône-Alpes sera totalement épargnée des embouteillages pour le premier week-end des vacances. A l’image de l’ensemble du territoire, classé « vert ».

  • Circulation A5 : aucun embouteillage prévu, roulez en toute sécurité ;
  • Circulation A6 : peut-être quelques zones de ralentissement mais un trafic globalement fluide en quittant Paris ;
  • Circulation A20 : pas de bouchons prévus.
Astuce Malynx !

Vous partez en vacances ? Profitez de votre temps libre pour réaliser des économies jusqu’à 325€ par an. Pour cela, comparez les assurances auto sur LeLynx.fr.