En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Circulation dense dans le sens des retours pour le week-end du 17-19 août

Bison Futé prévoit des conditions de circulation difficiles pour le week-end du 17-19 août. Avec les premiers retours de vacances, c’est dans le sens des retours que le trafic sera le plus perturbé.

circulation autoroute

Encore une fin de semaine compliquée pour les automobilistes. Selon les prévisions de Bison Futé, le week-end du 17, 18 et 19 août devrait être marqué par des difficultés de circulation, notamment dans le sens des retours. En effet, alors que la fin des vacances se rapproche, « les flux de circulation majoritaires se font du sud du pays vers le nord ».

Dans le détail, dans le sens des retours :

  • Vendredi 17 août est classé orange au niveau national ;
  • Samedi 18 août est classé rouge au niveau national ;
  • Dimanche 19 août est classé orange au niveau national et rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ralentissements en vue

Dans le sens des retours, les ralentissements seront à prévoir sur de nombreux axes routiers. La journée de samedi pourrait bien être la plus chargée, notamment sur l’A10 à hauteur de Bordeaux, sur l’A7 entre Orange et Lyon, l’A9 entre Montpellier et Narbonne ou encore les autoroutes A61 et A62 entre Toulouse et Bordeaux et Toulouse et Narbonne.

Côté départs en revanche, les automobilistes ne devraient pas rencontrer de difficultés majeures. Si la journée de samedi est classée orange au niveau national et rouge sur l’arc méditerranéen, les journées de vendredi et dimanche sont classées vertes.