En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Bison futé prévoit une circulation dense pour le week-end du 14 juillet

Le week-end s’annonce difficile pour les automobilistes. Bison Futé voit notamment rouge pour le samedi 14 juillet.

Embouteillage

Des routes particulièrement chargées. C’est ce qui attend les automobilistes pour ce week-end du 14 juillet, traditionnellement marqué par les premiers départs en vacances massifs. Comme l’a annoncé Bison Futé, « la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières du pays ».

Dans le sens des départs :

  • Vendredi 13 juillet est classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France ;
  • Samedi 14 juillet est classé rouge au niveau national ;
  • Dimanche 15 juillet est classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sens des retours, samedi 14 juillet est classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Samedi rouge pour la circulation

Samedi devrait être la journée la plus difficile pour les automobilistes. Selon Bison Futé, les difficultés de circulation seront importantes dans le sens des départs « sur l’ensemble des grands itinéraires », avec des départs principalement dans la matinée et jusqu’en milieu d’après-midi.

Côté retours, de nombreux déplacements sont attendus dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes, sur l’autoroute A7. Il faudra donc anticiper ou adapter l’heure de son départ pour assister aux feux d’artifice du 14 juillet.

Astuce Malynx !

Avant un départ en vacances, n’oubliez pas de vérifier les garanties de votre assurance auto pour être bien couvert en cas d’imprévu !