En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Bison futé prévoit une circulation dense pour le week-end du 14 juillet

Le week-end s’annonce difficile pour les automobilistes. Bison Futé voit notamment rouge pour le samedi 14 juillet.

Embouteillage

Des routes particulièrement chargées. C’est ce qui attend les automobilistes pour ce week-end du 14 juillet, traditionnellement marqué par les premiers départs en vacances massifs. Comme l’a annoncé Bison Futé, « la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières du pays ».

Dans le sens des départs :

  • Vendredi 13 juillet est classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France ;
  • Samedi 14 juillet est classé rouge au niveau national ;
  • Dimanche 15 juillet est classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sens des retours, samedi 14 juillet est classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Samedi rouge pour la circulation

Samedi devrait être la journée la plus difficile pour les automobilistes. Selon Bison Futé, les difficultés de circulation seront importantes dans le sens des départs « sur l’ensemble des grands itinéraires », avec des départs principalement dans la matinée et jusqu’en milieu d’après-midi.

Côté retours, de nombreux déplacements sont attendus dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes, sur l’autoroute A7. Il faudra donc anticiper ou adapter l’heure de son départ pour assister aux feux d’artifice du 14 juillet.

Astuce Malynx !

Avant un départ en vacances, n’oubliez pas de vérifier les garanties de votre assurance auto pour être bien couvert en cas d’imprévu !