En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Le trafic routier a chuté de 45% entre 21h et minuit avec le couvre-feu

Conséquence logique du couvre-feu, le trafic routier a fortement diminué en soirée ces derniers jours. Coyote a enregistré une baisse de -45% entre 21h et minuit.

route nuit

Depuis plus de 10 jours déjà, une grande majorité de Français doivent respecter un couvre-feu à de 21h à 6h. En soirée, il y a donc logiquement peu de monde dans les rues, mais aussi sur les routes. Selon une information du site Coyote relayée par Caradisiac, entre le 17 et le 25 octobre, le trafic a chuté de 45% de 21h à minuit dans les 8 premières villes françaises.

Des chiffres qui montrent que le couvre-feu a été respecté sur les routes. Bien sûr, certains automobilistes ont pu prendre la route s’ils étaient munis d’une attestation de déplacement et que leur situation l’imposait. En revanche, pas de baisse significative sur le créneau minuit-six heures. Ce n’est pas surprenant puisque le trafic est naturellement peu élevé à ces heures-là.

Jusqu’à -84% à Paris

Coyote rapporte que de 21h à minuit, la circulation a chuté de 37% en semaine entre les 12/16 octobre et les 19/23 octobre et de 45% durant les week-ends. A Paris, la baisse du trafic a été plus forte encore : -63% entre le week-end du 10 et ceux du 17 et du 25 octobre. Entre 20h et 21h30, la baisse va jusqu’à atteindre -84%.

Logiquement, Coyote constate que les Français ont adapté leurs horaires de déplacement, pour être en règle avec le couvre-feu. Une hausse de 19% du trafic a été enregistrée entre 19h et 21h. En fonction des mesures qui seront annoncées ce mercredi 28 octobre par le président Emmanuel Macron, les routes pourraient bien continuer à se vider de leurs automobilistes.