En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Sécurité routière : 328 personnes ont perdu la vie sur les routes en juillet

Selon les chiffres de la Sécurité routière publiés mardi, la mortalité routière est restée stable en juillet avec 328 automobilistes tués sur les routes.

Les chiffres s’améliorent mais le bilan est toujours alarmant. Ainsi, le nombre de morts sur les routes françaises est resté stable en juillet avec 328 personnes ayant perdu la vie selon les chiffres de la Sécurité routière.

Cependant, le communiqué de presse précise que le nombre d’accidents corporels est en hausse de 4,4% par rapport à l’année dernière, à hauteur de 5 283 cas. D’autre part, le nombre de blessés (6 789) et le nombre de victimes (7 087) sont également en hausse respectivement de 3,5% et 3,3%.

Un deuxième trimestre 2019 moins meurtrier

Ainsi, depuis le début de l’année 2019, les autorités ont recensé 1 843 morts sur les routes et autoroutes françaises, en légère baisse de 0,5%. Cependant, le nombre d’accidents corporels (+419 cas) et le nombre de blessés (+531 personnes) sont en hausse sur les 7 premiers mois de l’année.

Alors que le mois de juillet était synonyme de départs en vacances et de trafic plus important qu’à la normale, ces chiffres permettent de rattraper le début d’année meurtrier sur les routes. En effet, le nombre de morts avaient augmenté de 9,3% avec 63 tués de plus qu’au premier trimestre 2018.