En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Prévisions trafic : quelle circulation ce week-end ?

Bison Futé annonce un samedi très compliqué, niveau circulation, dans le sens des départs vers les stations de ski. Le chassé-croisé sera aussi problématique côté retours vers Paris.

Alerte neige verglas

Prévisions trafic vendredi 14 février

Ce week-end sera particulièrement marqué par les départs vers les stations de ski des Alpes. Demain, les routes seront plus chargées qu’à l’accoutumée, surtout autour des grandes agglomérations. Cependant, Bison Futé lève le drapeau vert sur toute la France sauf en région parisienne.

  • Paris et Île-de-France : quittez ou traversez la région avant 14 heures ;
  • Lyon : évitez la rocade entre 16 et 20 heures.
Conduire en hiver nécessite une grande vigilance. Respectez les distances de sécurité et évitez la conduite nerveuse.

Prévisions trafic samedi 15 février

Tout l’est de l’Hexagone est rouge entre Paris et les stations de ski le samedi 15 février. Bison Futé donne de nombreux conseils pour éviter de se retrouver dans un embouteillage interminable :

  • Circulation A6 : trafic difficile entre Auxerre et Beaune de 7 à 11 heures, et de Beaune à Mâcon entre 9 et 12 heures ;
  • Circulation A10 : évitez de passer par Bordeaux pour rejoindre les Pyrénées ;
  • Circulation A40 : entre Bourg-en-Bresse et la Suisse, des bouchons à prévoir entre 12 et 16 heures ;
  • Circulation A43 : autoroute chargée entre Lyon et Chambéry de 12 à 16 heures.

Côté retours des stations vers les agglomérations, Bison Futé voit un trafic orangé. Les autoroutes A40 et A43 seront donc embouteillées, tout comme l’A6 entre Mâcon et Auxerre, de 12 à 17 heures.

Prévisions trafic dimanche 16 février

Selon le site d’information routière de l’Etat, cette journée est parfaite pour rouler, aussi bien dans le sens des départs que des retours. En effet, la carte de France est entièrement verte.

Sur certaines routes de montagne, il peut vous arriver de conduire sous la neige. Veillez à adapter votre conduite et renforcer votre vigilance.