En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Bison Futé prévoit un week-end calme pour la Toussaint

Les routes de France seront calmes pendant les vacances de la Toussaint. Si Bison Futé prévoit quelques perturbations dans le sens des départs en Île-de-France, le week-end reste classé vert.

autoroute-voitures

Le week-end du 27 au 29 octobre 2017 sera très calme sur les routes. Le centre national d’information routière, Bison Futé, indique que « pour ce deuxième week-end des vacances de la Toussaint, les départs ne seront véritablement importants que le vendredi 27 octobre aux sorties des grandes agglomérations, en fin d’après-midi et en début de soirée ».

Les perturbations seront surtout présentes en Île-de-France, où « on s’attend à ce que l’ensemble des difficultés de circulation soit significativement supérieur aux bouchons d’un vendredi ordinaire », précise Bison Futé.

Quelques difficultés vendredi en Île-de-France

Classé orange par Bison Futé, l’Île-de-France rencontrera des difficultés sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, de 11 heures à 22 heures et sur l’autoroute A6 à Fleury, de 12 heures à 22 heures.

L’organisme prévoit plus largement qu’aux « bouchons habituellement présents dans les grandes métropoles et aux abords de celles-ci (Rouen, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon…) s’ajouteront des bouchons liés aux départs de vacances ».