Bison Futé : les prévisions de circulation pour le pont de l’Ascension

Dans ses traditionnelles prévisions, Bison Futé annonce une circulation dense sur les routes françaises dans le sens des départs mercredi et jeudi. Logiquement, la journée de dimanche est classée rouge dans le sens des retours de ce week-end de l’Ascension.

Trafic autoroute

C’est un indicateur incontournable pour tous les automobilistes ayant décidé de prendre la route sur ce week-end de l’Ascension. Bison Futé prévoit ainsi une circulation plutôt dense sur l’ensemble de la France pour ce mercredi 12/05 dans le sens des départs. Comme traditionnellement, il est conseillé de quitter ou traverser la région parisienne dans la matinée.

En ce qui concerne le jeudi 13/05, la circulation est quasiment identique à celle de la veille même si le trafic sera également très difficile dans la région Rhône-Alpes en plus de l’Ile-de-France. Il est notamment conseillé d’éviter l’autoroute A7 (Lyon-Orange et Salon-de-Provence-Marseille) entre 8h et 19h et l’autoroute A61 (Toulouse-Narbonne) entre 10h et 16h.

Passage au rouge dimanche

Pour le reste du week-end, la circulation sera fluide sur l’ensemble des routes françaises dans le sens des départs et des retours. En revanche pour le dimanche 16/05, Bison Futé voit rouge sur toute la France. L’organisme précise notamment de regagner ou traverser l’Ile-de-France et les grandes métropoles avant 11h.

Par ailleurs, il faudra s’armer de patience si vous empruntez certains tronçons où la circulation risque d’être très difficile :

  • Sur l’autoroute A10 entre Bordeaux et Poitiers de 11h à 19h ;
  • Sur l’autoroute A61 entre Narbonne et Toulouse de 11h à 19h ;
  • Sur l’autoroute A9 entre l’Espagne et Montpellier de 11h à 19h ;
  • Sur l’autoroute A7 entre Orange et Lyon de 10h à 19h ;
  • Sur l’autoroute A6 entre Mâcon et Beaune de 12h à 19h.