Bison Futé : les prévisions de circulation pour les fêtes de fin d’année 2020

Bison Futé annonce une circulation sur les routes bien différente cette année avec la crise sanitaire. Pour ce week-end, le trafic sera dans l’ensemble fluide, avant d’observer quelques ralentissements dans le sens des départs à partir du 23 décembre et dans le sens des retours le 2 janvier.

circulation-voitures

Qui dit fin d’année, dit départs en vacances pour une partie des Français. Même si la tendance est quelque peu chamboulée cette année, nombreux sont ceux ayant décidé de prendre la route en cette fin de mois de décembre. Bison Futé a donc annoncé ses prévisions de circulation pour les 15 prochains jours.

Du vendredi 18 au dimanche 20 décembre

Pour ce premier week-end des vacances scolaires, Bison Futé annonce une circulation fluide sur l’ensemble du territoire, autant dans le sens des départs que des retours. Cependant, il est tout de même conseillé aux automobilistes de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 14h ce vendredi 18 décembre.

6 conseils pour prendre la route pendant les fêtes
Lire l'article

Du mercredi 23 au dimanche 27 décembre

À l’approche du réveillon de Noël, la situation sera légèrement différente. Bison Futé agite le drapeau rouge le 23 décembre et le drapeau orange le 24 décembre en Île-de-France dans le sens des départs. La circulation restera globalement fluide dans les deux sens sur les jours suivants, avec une petite alerte si vous prenez la direction du Nord-Ouest du pays le dimanche 27 décembre, où on observera quelques ralentissements.

Du jeudi 31 décembre au dimanche 3 janvier

Au niveau national, la circulation sur les routes françaises sera fluide sur toute la période. Seule exception : le samedi 2 janvier. En effet, dans le sens des retours, Bison Futé table sur une circulation difficile sur l’ensemble du pays alors que les Français tenteront de retrouver leur domicile en ce début de nouvelle année.