En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Bison Futé : circulation difficile dans le sens des retours ce week-end

Bison Futé prévoit des conditions de circulation difficile dans le sens des retours pour le week-end du 24 au 26 août. En revanche dans le sens des départs, les conditions sont favorables même si des légers ralentissements auront lieu samedi.

retour vacances

La fin du mois d’août rime avec retour des vacances et bientôt la rentrée. Ainsi, selon les prévisions de Bison Futé, le week-end du 24-25-26 août devrait être marqué par une circulation difficile surtout dans le sens des retours en France. Néanmoins, les trajets devraient être plus agréables que les précédents épisodes de chassé-croisé.

Dans le détail, dans le sens des retours ce week-end :

  • Le vendredi 24 août : circulation difficile sur l’ensemble du territoire ;
  • Le samedi 25 août : circulation difficile sur tout le territoire notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Le dimanche 26 août : circulation également difficile sur toute la France.

Des ralentissements sur l’A7 samedi et dimanche

Selon Bison Futé, les ralentissements seront à prévoir sur plusieurs axes routiers. La circulation sur l’A7 de la côte à Lyon sera dense autant vendredi que samedi. Cette journée sera d’ailleurs la plus compliquée pour tous les Franciliens qui désirent rentrer chez eux. Bison Futé conseille de « rentrer ou traverser l’Ile-de-France avant 14h ».

Pour les vacanciers les plus tardifs, dans le sens des départs, la trafic sera à la normale tout le week-end malgré quelques épisodes plus denses samedi. Des ralentissements sont à prévoir pour les automobilistes à la sortie de l’Ile-de-France le midi et aux alentours de Bordeaux dans l’après-midi.