En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Les autoroutes de nouveau remboursées pour les personnels soignants

Comme lors de la première vague de l’épidémie, les autoroutes sont gratuites pour les soignants pour leurs trajets domicile-travail. Une mesure pour les soutenir dans cette période difficile.

deux-roues-autoroute

Une mesure pour soutenir les soignants en cette période où ils sont plus que jamais sollicités. Comme lors du premier confinement au printemps dernier, les autoroutes seront gratuites pour le personnel médical sur les réseaux Vinci, APRR, ATMB et Sanef, ont indiqué lundi 2 novembre les concessionnaires autoroutiers.

« Face à cette nouvelle vague de crise sanitaire dans le pays, le groupe Sanef rembourse le péage sur l’ensemble des autoroutes Sanef et Sapn » dans le Nord et l’Est du pays, a indiqué l’entité. Vinci, qui opère dans le Centre et le Sud, a également décidé de « soutenir la mobilisation des personnels soignants en leur remboursant le péage » entre leur domicile et leur lieu d’exercice.

Un formulaire à remplir

Si vous êtes personnel soignant, comment vous faire rembourser pour vos trajets autoroutiers ? Il faut remplir un formulaire sur les sites des autoroutes et joindre les tickets de caisse concernés ainsi qu’une carte professionnelle, ou tout autre justificatif qui prouve que vous êtes bien médecin, infirmier, brancardier, aide-soignant etc. Les conditions sont détaillées sur chaque site, notamment pour les automobilistes qui sont équipés d’un badge.

« Les professionnels de la santé sont à nouveau en première ligne pour affronter cette nouvelle vague de contamination […]. L’autoroute est un moyen privilégié et sûr pour ces Français en première ligne », a souligné dans un communiqué Arnaud Quémard, directeur général du groupe Sanef.