Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes augmente de 30,4%

 

Le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 30,4% au mois de septembre 2016. C’est 78 personnes de plus que l’année dernière.

Sécurité routière septembre 2016

Selon les statistiques de l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR), 335 personnes ont perdu la vie au mois de septembre 2015, un chiffre en hausse de 30,4% par rapport à la même période en 2015 soit 78 personnes décédées supplémentaires. Les accidents corporels ont cependant diminué de 1,2% : 5 136 en septembre 2016 contre 5 200 en septembre 2015, soit 64 accidents en moins.

Les hommes impliqués dans plus d’accidents mortels

D’après un bilan établit l’an dernier par la sécurité routière « 82% des auteurs présumés d’accidents mortels sur la route sont des hommes ». Lors d’un accident mortel sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool les hommes sont responsables dans 9 cas sur 10 et 7 cas sur 10 lors d’accidents mortels due à la vitesse.

Paradoxalement, selon la Fédération française des sociétés d’assurance, les femmes ont autant de sinistres que les hommes. En effet, elles font beaucoup plus souvent jouer leur responsabilité civile lors de sinistres qui ont causés des dommages matériels ou corporels.

Le coût des accidents pour les assurances auto reste malgré tout plus élevé pour les hommes : la différence entre les remboursements en cas de sinistres et les primes encaissées sont nettement supérieures pour les hommes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres