Covoiturage : les courses BlaBlaCar accessibles depuis Google Maps

En matière de transport, Google Maps est le compagnon idéal pour planifier n’importe quel type de déplacement en voiture, vélo, transports en commun… Et désormais en covoiturage, avec l’intégration de BlaBlaCar parmi les trajets proposés.

blablacar covoiturage

La start-up française BlaBlaCar, leader du covoiturage dans l’Hexagone, a été choisie par Google pour intégrer son application Google Maps. Un partenariat commercial qui place la jeune pousse sur un pied d’égalité avec les autres moyens de transport.

Concrètement, en sélectionnant un covoiturage via BlaBlaCar grâce à Google Maps, l’utilisateur est automatiquement renvoyé vers l’application de covoiturage où il peut réserver le trajet. S’il ne possède pas encore l’app sur son téléphone, l’utilisateur est invité à la télécharger.

blablacar google maps

Google rémunéré à chaque réservation

En échange de la présence de BlaBlaCar sur Google Maps, Google reçoit une rémunération à chaque réservation provenant de l’application de cartographie. Une première pour un accord avec un moyen de transport longue distance – contrairement à la SNCF, qui n’affiche que le calcul d’itinéraire sans rediriger l’utilisateur vers son application.

Pour les adeptes du covoiturage par le biais de BlaBlaCar, ce partenariat avec le géant américain ne devrait pas changer leurs habitudes. Une plus grande visibilité du service de covoiturage pourrait cependant inciter de nouveaux utilisateurs à sauter le pas.