En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

BlaBlaSure, l’assurance auto par BlaBlaCar

  • Jusqu'à 75 devis d'assurance auto comparés en 5 minutes.
  • 325€ d'économies en moyenne* pour les mêmes garanties.

BlaBlacar le spécialiste du covoiturage, a lancé en 2018 une offre d’assurance auto à destination de ses utilisateurs. Nommée BlaBlasure, elle propose plusieurs formules et également des garanties optionnelles.

Qu’est-ce que BlablaSure ?

BlaBlaSure est le nom de l’offre d’assurance auto lancée en mars 2018 par le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar.  Cette offre, développée avec l’assureur Axa, est proposée à tous les utilisateurs de la plateforme disposant d’une voiture immatriculée en France.

La souscription s’effectue en ligne, à des tarifs « très compétitifs » selon son co-fondateur, Nicolas Brusson.

Quelles sont les garanties de BlaBlaSure ?

Cette offre d’assurance auto BlaBlaCar annuelle propose 3 niveaux de garanties :

  • Une assurance au tiers + Bris de glace ;
  • Une assurance intermédiaire incluant les garanties vol et incendie ;
  • Une assurance tous risques.
LeLynx rencontre Blablacar : l’avenir du covoiturage par Laure Wagner
Lire l'article

Des garanties optionnelles proposées

Sur le site internet, un devis est réalisable en quelques minutes avec la possibilité de choisir une option « prêt de véhicule et assistance 0km ». Ces garanties supplémentaires viennent compléter celles déjà incluses comme le service d’assistance et l’option de rachat de franchise en cas de sinistre.

L’objectif clair de cette assurance auto BlaBlaCar est de proposer cette solution dans d’autres pays européens. Une assurance personnalisée verra aussi le jour dans les prochains mois. « En connaissant mieux le profil de nos conducteurs, nous pourrons proposer à l’avenir des assurances personnalisées » a ainsi précisé Nicolas Brusson.

Cet article vous a-t-il été utile ?