En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Auto : un délai de 3 mois supplémentaire pour les contrôles techniques

Les automobilistes qui devaient effectuer le contrôle technique de leur véhicule en ce moment bénéficient d’un délai supplémentaire de 3 mois. Il en va de même pour les contre-visites.

Contrôle technique

Les professionnels de l’automobile l’avaient demandé la semaine dernière, ils ont obtenu gain de cause. Un délai de 3 mois supplémentaire a été accordé pour réaliser le contrôle technique des véhicules. Comme le stipule le site service-public.fr, « cette disposition s’applique aussi aux délais prévus pour faire la contre-visite du véhicule ». Pour les véhicules lourds en revanche, le report est de 18 jours.

En cette période de crise sanitaire, les centres auto et garages avaient demandé ces délais pour plusieurs raisons. D’une part pour limiter l’exposition des salariés comme des clients au virus et d’autre part parce qu’ils ne disposent pas toujours des bonnes pièces pour effectuer les réparations nécessaires, à défaut de pouvoir se les faire livrer rapidement.

Où effectuer son contrôle technique en ce moment ?

A noter que les centres auto et garages sont autorisés à rester ouverts. Il est donc toujours possible de s’y rendre, muni d’une attestation de déplacement dûment remplie. Si les réparations ou contrôles ne sont pas urgents, mieux vaut toutefois laisser la place aux conducteurs prioritaires (autorités publiques, sanitaires, transporteurs, personnes devant se rendre impérativement sur leur lieu de travail…).

L’application « Roulons Zen », lancée par le CNPA et Vroomly, peut également aider les automobilistes. Elle recense au jour le jour les garages et centres auto ouverts durant le confinement. Il est recommandé d’appeler avant pour être certain de ne pas se retrouver face à un établissement fermé.