Le Royaume-Uni teste le permis de conduire sur smartphone

 

Sera-t-il bientôt possible d’avoir son permis de conduire directement sur son smartphone ? C’est la petite révolution qu’envisage le Royaume-Uni.

Permis de conduire

Après l’avoir fait pour les cartes de paiement et de transport, la Grande-Bretagne envisage de dématérialiser le permis de conduire. Exit le permis sur papier ou format « carte de crédit », il suffira de présenter son smartphone aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Le smartphone comme porte-cartes dématérialisées

Le directeur de l’agence chargée de délivrer les permis de conduire au Royaume-Uni, Oliver Morley, a dévoilé sur Twitter un aperçu ce que pourrait donner ce permis digitalisé. Actuellement en phase de test, le concept utilise l’appli Apple Wallet, comme le font déjà les autres types de cartes dématérialisées.

Aucune date de mise en service n’a été annoncée, et Oliver Morley prône la prudence. Ses équipes se concentrent en priorité sur la sécurité afin de s’assurer que le permis numérisé soit infalsifiable et impossible à copier. Le dirigeant précise que le permis de conduire sur smartphone servirait uniquement de complément à la version matérielle.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres