En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Les examens du permis de conduire pourront reprendre à partir du 8 juin

Les jeunes automobilistes pourront passer leur permis de conduire à compter du 8 juin. Une reprise des examens qui s’accompagnera de règles sanitaires strictes.

permis conduire

Une bonne nouvelle pour les conducteurs en herbe. Les examens du permis de conduire vont pouvoir reprendre, à partir du lundi 8 juin 2020 et ce partout en France. Certains départements pourraient même bénéficier d’une reprise anticipée, dès la fin de semaine, selon une information des représentants du Comité National des Professionnels de l’Automobile (CNPA) relayée par BFMTV.

Bien évidemment, la reprise des épreuves devra se faire dans le respect le plus strict des conditions sanitaires prévues, à savoir « désinfection et aération du véhicule avant chaque examen, installation d’une housse de siège, port du masque pour tous les occupants du véhicule (candidat, examinateur et accompagnateur) et port de visières de protection (examinateur et accompagnateur seulement) », a détaillé la Préfecture de la Manche.

330 000 candidats en attente

Du côté de l’organisation, un porte-parole du ministère de l’Intérieur a fait savoir que les candidats dont la date d’examen avait dû être annulée à cause du confinement seraient prioritaires pour en obtenir une nouvelle.

Environ 330 000 candidats ont dû reporter leur projet de passage du permis et sont en attente de nouvelles dates, tant pour l’examen théorique que pour l’examen pratique. L’examen du Code de la route a repris depuis le 11 mai, dès la fin du confinement. Quant aux permis pratiques moto et poids lourds, ils ont recommencé depuis le 27 mai.