En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Emmanuel Macron annonce une « baisse drastique » du coût du permis de conduire

Le président Emmanuel Macron a annoncé une « baisse drastique » du prix du permis de conduite. Le code de la route pourrait également être obtenu à l’école.

Permis de conduire auto

Bonne nouvelle pour les jeunes conducteurs : le prix du permis de conduire pourrait considérablement diminuer dans les mois à venir. En effet, dans le cadre d’un déplacement à Lens (Pas-de-Calais) ce vendredi 9 novembre, le président de la République a annoncé une « baisse drastique » du coût de cet examen.

Pour rappel, selon une étude UFC-Que Choisir de 2016, passer le permis de conduire coûte en moyenne 1 804€ en France. Un montant qui peut considérablement augmenter selon les régions. Le prix moyen du forfait de base est 1 155€, mais les heures de conduite supplémentaires font grimper la facture.

Le code de la route à l’école

Autre annonce d’Emmanuel Macron : un code de la route passé à l’école. « Le code, on va l’intégrer à la partie scolaire », a-t-il déclaré à la presse, avant de préciser que le but de ces mesures était « d’aider à avoir le permis plus vite et moins cher, et l’acquisition du premier véhicule ».

Aucune information sur les modalités de mise en place de ces projets n’a encore été communiquée. Le gouvernement devrait donner plus de détails sur le sujet lors de la présentation de la stratégie mobilité d’ici la fin de l’année 2018.