En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Code de la route : la date de validité prolongée jusqu’au 31 décembre

Selon un communiqué de presse de la Sécurité routière sur la reprise d’activité des auto-écoles, la date de validité de l’examen théorique du Code de la route est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020, s’il arrivait à expiration ces jours-ci.

Le Code de la route

C’est une nouvelle qui va rassurer tous les futurs jeunes conducteurs. En effet, la Sécurité routière a précisé que la date de validité de l’ETG (épreuve théorique générale) du Code de la route a été prolongée, via ordonnance fin mars. Ainsi, si la date de réussite de cet examen est comprise entre le 12 mars et le 31 décembre 2015, sa validité se poursuit jusqu’au 31 décembre 2020.

Pour rappel, il est nécessaire de passer l’examen pratique du permis de conduire dans les 5 ans suivants l’obtention de l’examen théorique. Cette annonce a été faite à l’occasion d’une communication sur la reprise des activités pour les auto-écoles avec notamment des mesures de soutien pour relancer leur activité.

Les premiers examens du permis en juin ?

La Sécurité routière précise d’ailleurs que les passages du permis de conduire reprendront « en juin, ce qui devrait laisser le temps aux élèves de reprendre les leçons nécessaires pour retrouver leur niveau ». Néanmoins, aucun calendrier de reprise n’a pour le moment été communiqué mais cela devrait arriver d’ici la fin du mois.

Par ailleurs, cette prolongation des dates de validité est également mise en place pour les examens du plateau pour le permis moto (en cas d’obtention entre le 12 mars et le 31 décembre 2017) mais aussi pour le plateau du permis poids lourd (en cas d’obtention entre le 12 mars et le 31 décembre 2019).

Code, permis de conduire : comment continuer à s’entraîner chez soi ?
Lire l'article