En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Bientôt une assurance pour les personnes passant le permis de conduire ?

Une startup française veut proposer une assurance pour les futurs automobilistes passant le permis de conduire. Cette solution leur permettrait de faire des économies sur le montant total de la formation.

Assurance auto jeune conducteur

Après les pistes du gouvernement, d’autres acteurs veulent réduire le coût du permis de conduire. Parmi eux, Lucas Finchelstein, le créateur de Koikil, une startup proposant bientôt une assurance pour l’examen du permis.

Mardi, au micro d’Europe 1, l’entrepreneur a expliqué son concept. Les jeunes conducteurs passant leur permis de conduire pourront prendre l’assurance pour 150€. « Si vous ratez votre première tentative, l’assurance paye 5 heures de conduite et les frais d’examen sans débourser trop d’argent ».

Un taux d’échec de 40%

L’objectif est donc ici de réduire par deux le coût des heures de conduite supplémentaires et du second passage à l’examen, en prenant en charge la gestion avec les auto-écoles. Un moyen également de diminuer le stress et « de se préparer plus sereinement en se disant que l’on a le droit à l’erreur », précise Lucas Finchelstein.

Ce dernier atteste d’ailleurs que sur le million et demi de personnes qui passe le permis chaque année, seulement 900 000 décrochent le précieux sésame. D’autant plus que « le taux d’échec au permis de conduire est de 40%. Il grimpe à 50% à Paris ». Cette solution devrait être disponible d’ici quelques semaines.