Allianz lance une micro-assurance auto pour les demandeurs d’emploi

 

L’assureur Allianz s’associe à l’Adie (association spécialisée dans le micro-crédit) pour proposer une solution d’assurance auto aux personnes confrontées à des problèmes de mobilité dans leur vie professionnelle. La commercialisation de cette offre débutera en mars 2016 par une phase de test dans 3 régions, puis sera déployée à toute la France courant du second semestre.

Allianz

Les demandeurs d’emploi sont souvent confrontés à la difficulté d’acquérir, d’entretenir et d’assureur un véhicule, condition souvent sine qua non à l’exercice d’une activité professionnelle. C’est pourquoi Allianz s’est associé à l’Adie pour créer une micro-assurance qui pourra être souscrite en complément des aides financières déjà proposées par l’association.

L’offre d’Allianz – gérée par sa filiale de courtage, Carene Assurances – comporte 4 formules et repose sur des critères de tarification simplifiés (puissance fiscale du véhicule, bonus, antériorité d’assurance et historique de sinistres). Autre particularité : le contrat prévoit une indemnisation sur la base d’une valeur conventionnelle en cas de destruction totale du véhicule, afin que les assurés puissent financer l’acquisition d’un nouveau moyen de locomotion avec les mêmes garanties.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres