En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Nouveau : les radars de stop !

Après les radars de feu rouge, les radars mobiles et les radars fixes… le gouvernement lance les radars de stop ! Le premier vient d’être implanté dans l’Essonne et flasherait déjà les conducteurs imprudents. 

Auto Plus a identifié le premier radar stop de France à Yerres, rue Marc Sangnier, dans l’Essonne. Produit par la société AFS2R, le radar comporte une caméra et un système de lecture automatique des plaques d’immatriculation. L’objectif : flasher les conducteurs qui ne respectent pas l’arrêt obligatoire de 3 secondes au stop. Une fois l’infraction enregistrée sur vidéo grâce à des algorithmes de reconnaissance de mouvement, la police peut envoyer au mauvais conducteur un PV électronique.

Afficher l'image d'origine

Pour rappel : le non-respect du stop est passible d’une amende de 135 € et d’un retrait de 4 points sur le permis de conduire. Lors des premiers tests, le radar de stop avait flashé pas moins de 500 infractions en une demi-journée !