Sécurité routière : un radar de poche pour contrôler la vitesse

 

C’est une nouvelle corde à l’arc des forces de l’ordre : un radar de poche pour effectuer les contrôles de vitesse mobiles.

Radar TrueSpeed

Mis au point par la société Laser Technologie, ce radar laser portable est un modèle compact, moitié moins lourd que les autres appareils actuellement utilisés. Baptisé TrueSpeed, il est déjà en en phase de test dans le Loir-et-Cher. Le magazine spécialisé Auto Plus a eu l’occasion d’essayer le radar en exclusivité. L’occasion de vérifier son poids : un petit 410 g à côté des 1,09 kg de l’Ultralyte Compact et des 2,5 kg des jumelles Eurolaser. Un aspect qui devrait particulièrement plaire aux compagnies motocyclistes qui arpentent les routes françaises.

Une mesure jusqu’à 300 km/h

Le faible poids du TrueSpeed a pour conséquence une sensibilité plus importante au bougé qui impacte la fiabilité des mesures effectuées à longue distance. La solution : un trépied pour stabiliser l’appareil, à l’instar des radars portables déjà en circulation.

Le TrueSpeed peut mesurer la vitesse jusqu’à 300 km/h et à 640 m de distance au maximum, efficace en approche comme en éloignement. Aucune manipulation supplémentaire n’est nécessaire. L’appareil bénéficie en outre d’une autonomie de 12h et peut être connecté à un smartphone pour conserver une preuve des infractions. Des infractions qui ne sont pas limitées à l’excès de vitesse. En effet, le zoom du radar permet aux forces de l’ordre de vérifier le comportement du conducteur, notamment pour sanctionner l’usage du téléphone au volant.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres