En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Insolite : une escroquerie aux tickets de stationnement

Un homme a été arrêté dans le sud de la France pour avoir fabriqué lui-même de faux tickets de stationnement et éviter ainsi d’avoir à payer tous les jours.

True storyLe fait divers peut prêter à sourire, mais c’est une affaire que les agents municipaux d’Alès (30) n’ont pas pris à la légère. Après avoir constaté depuis plusieurs semaines l’apparition de faux tickets de stationnement apposés derrière des pare-brise, les policiers de la ville ont immédiatement relevé l’immatriculation des véhicules concernés.

Il utilisait une simple imprimante

L’enquête a rapidement abouti sur l’interrogation d’un des automobilistes, qui n’a pas mis longtemps à avouer avoir lui-même produit de faux tickets de stationnement à l’aide d’une simple imprimante. Il se présentera devant le tribunal de la ville pour répondre de l’escroquerie. La police d’Alès n’a évidemment pas révélé quelles sont les erreurs ayant permis à ses agents de démasquer les contrevenants, pour ne pas permettre aux faussaires à se perfectionner.

Ce type de fraude tend à se répandre, facilité notamment par Internet et l’impression numérique. 3 autres conducteurs ont été identifiés par les policiers, qui cherchent désormais à savoir s’il s’agit d’une multiplication de fraudes individuelles ou d’une plus large organisation.