#BonneConduite : l’opération qui veut récompenser les jeunes conducteurs

 

Avec l’opération de prévention routière #BonneConduite, les jeunes conducteurs sont récompensés pour leur civisme au volant.

Sécurité routière et jeunes conducteurs

L’enjeu de l’opération #BonneConduite est double : « inciter les jeunes à plus de civisme, afin qu’ils deviennent de véritables ambassadeurs de la sécurité routière » mais surtout « diminuer leur implication dans l’accidentalité routière », expliquent les organisateurs.

D’après les chiffres 2015 de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 20% des accidents impliquent au moins un conducteur novice (c’est-à-dire dont l’ancienneté du permis est inférieure à 2 ans) tandis que 18% des tués sur la route sont compris entre 18 et 24 ans. La mortalité routière est d’ailleurs la 1ère cause de mortalité chez les jeunes.

Récompenser un comportement responsable

Le principe de l’opération est simple : les jeunes conducteurs qui auront durant la première année qui suit l’obtention de leur permis, un comportement citoyen sur la route, sans aucune infraction routière, seront récompensés par la Fondation Norauto (qui a la conduite solidaire et responsable en mission principale).

A la clé, une « offre cadeau » de -30% dans un centre Norauto, applicable sur la 1ère révision du véhicule et sur les accessoires smartphones. Les jeunes conducteurs voulant participer devront présenter leur relevé de points et adhérer gratuitement au programme de fidélité pour être éligibles (bonneconduite.victimes.org).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres