En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les assurances auto à la conquête des « millenials »

Ils sont jeunes, ils sont 4 millions et ils ont besoin d’assurances auto. Les « millenials » (la génération des 18-30 ans) représentent un vivier pour les assureurs, qui déploient de plus en plus de stratégies pour séduire cette cible ultra-digitale.

Assurance auto jeune conducteur

66% des 18-30 ans choisissent une assurance auto sans bénéficier de conseils, alors qu’ils auraient souhaité en recevoir, selon une étude de Roland Berger et Facebook France.

Sur les 10,1 millions de « millenials » en France, 5,9 millions possèdent déjà une assurance auto, mais 66% ont choisi leur contrat sans accompagnement. Un manque à gagner en terme de proximité et de confiance pour les assureurs, qui axent déjà leurs futurs efforts sur un rapprochement des conseillers et de leurs jeunes clients.

Mais pas toujours facile d’adapter des processus de souscription parfois archaïques à la demande de digitalisation toujours croissante des 18-30 ans. Applications smartphones, formulaires en ligne, comparateurs de devis… les usages des « millenials » contraignent les assureurs à réinventer leurs parcours client de A à Z.

Simplification et réactivité

56% des 18-30 ans utilisent leur mobile pour découvrir des services financiers, mais paradoxalement, cette génération est aussi demandeuse de contacts humains. Ainsi, 30% des « millenials » se disent influencés par l’avis de leurs proches pour souscrire une assurance et 30% déclarent choisir leur contrat car ils ont déjà souscrit d’autres offres chez le même assureur.

En réaction, les assureurs auto s’appliquent à simplifier leurs parcours clients, notamment en digitalisant les processus de souscription via Internet ou des applications mobile. L’étude de Roland Berger et Facebook France souligne que « les efforts d’amélioration de l’expérience client par les assureurs sont surtout menés par les AssurTech qui se sont emparés du sujet ».

Astuce Malynx !

Vous faites partie des « millenials » ? Soyez Malynx, comparez les contrats en ligne en seulement 5 minutes et bénéficiez des meilleurs tarifs et garanties !